Akremi: Chafik Jarraya est un contrebandier en lien avec le terrorisme
L’ancien dirigeant à Nidaa Tounes, Lazhar Akermi qui a été convoqué pour comparaître devant le juge d’instruction en tant que témoin, à la suite des accusations de corruption à l’encontre de Sofiène Toubel, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, a déclaré dans Midi Show qu'il a fait sa déposition et qu'il a les preuves de ce qu'il avance.
Interrogé sur Chafik Jarraya, Lazhar Akremi a estimé que cet homme n'a jamais été dans les affaires mais qu'il sert uniquement de contrebandier qui essaye par tous les moyens d'esquiver la justice.
"Chafik Jaraya n'a jamais été un homme d'Affaires (...) il s'agit d'un contrebandier". Il a expliqué que Chafik Jaraya a travaillé dans le commerce des bananes avec les Trabelsi et a fait des milliards à travers ses pratiques illégales.
Lazhar Akremi a également annoncé que Chafik Jarraya a un lien avec le terrorisme, se posant dans le même sens, des questions concernant ses déplacements et ses pratiques en Libye.
Plus encore, Akremi a souligné que ce dernier a un rapport avec le dossier de la disparition des deux journalistes Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari.
Dans le même sens, Lazhar Akremi a cité plusieurs anciens dirigeants ayant quitté Nidaa Tounes, à savoir Bochra Belhaj Hmida, Saïd Aydi, Mondher Belhaj Ali, Mohsen Marzouk et bien d'autres, précisant que leur départ n'est pas hasardeux.
Pour Lazhar Akremi, Chafik Jaraya fait peur à plusieurs personnes et est menaçant. "Il est capable d'acheter les gens avec quelques millions".
Chafik Jarraya doit restituer l'argent de l'Etat et s'excuser auprès du peuple tunisien